• Le Titanic.2.

    (Merci à Véro qui se reconnaîtra et qui m'a soufflé ce sujet.)

     


    Les habitués ne vont rien comprendre et relire toutes mes chroniques et se
     disant «  j'ai du en sauter une » : non vous n'avez pas commis ce sacrilège, il n'y a pas eu de Titanic.1, je viens ici délirer sur la reconstruction à l'identique du fameux bateau qui permit à James Cameron de remplir son CODEVI.
    Nos amis chinois, faux cul peut être mais il faut être prévoyant, vont donc reconstruire à l'identique le bateau qui a eu la mauvaise idée pour son voyage inaugural de prendre un cocktail «  on the rocks » alors que la température ne l'imposait pas.

    Et si c'était la fin de nos ennuis qui se profilait à l'horizon ? Démonstration :
    1 Million de dollars la place pour le voyage inaugural, la barre est trop hautepour vous et moi, je ne vois à ce tarif carte vermeil que des PDG de banques, des traders qui voudront se la péter, des responsables de fonds de pension, des exilés fiscaux qui s'ennuient en Suisse ou en Belgique, dirigeants de Carlyle,  des nouveaux milliardaires chinois, des anciens présidents de la République à 250 000 € la  cirqu'conférence*, des responsables du Qatar ( 270 mètres de long, de quoi faire 2 terrains de foot !! ) et d'autres paradis démocratiques du golfe, Arabie Saoudite,...
    Bref les 2400 personnes très riches responsables de notre situation de merde
     pour les 6 milliards et quelques qui surnageons sur le radeau de la méduse à défaut de yacht.


    Deux solutions s'offrent à nous :

    • le nom made in China évoque d'emblée le faux, la copie, le bras de la fausse Barbie qui s'arrache, le Vuitton en
      plastique, la semelle de la Nike qui prend l'air, alors il y a quand même une chance que la réplique coule dès sa sortie du port, même les mécréants et athées de toutes sortes peuvent aller mettre un cierge, on ne sait jamais...
    • Pas de pot, le bateau flotte : et si on se cotisait tous du style un euro par personne, on pourrait pas faire les soldes aux USA lors d'un congrès du National Rifle Association et acheter un U Boat ou un sous marin plus moderne avec juste une ou deux torpilles et finir le travail ??????

    *En effet, selon Le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait accepté de donner une conférence cet été pour le compte de la banque américaine Morgan Stanley, à un tarif plutôt confortable : 250 000 euros les 45 minutes, «photos comprises», croit savoir l'hebdomadaire satyrique.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :