• U...Moeurs du jour.121.

     

    Pas facile de reprendre la plume après de tels évènements .....Bien sûr nous savions que la bête n'était qu'endormie, la bête qui ronge le cœur et l'âme des hommes au point d'en exacerber le pire, l’innommable

      la folie la plus totale. Hier la nazisme et aujourd'hui l'extrémisme dit « religieux ».

    La bête fait son terreau sur le désarroi, l'errance, l'inculture, l'ignorance, et il ne lui est pas difficile de trouver des jeunes paumés et de les envoyer au casse pipe.

    Brassens déjà dans la sublimissime chanson « Mourir pour des idées » avait bien tout compris...

    Mais de même que pour la lutte anti-dopage où l'on ne traque que les victimes du système, c'est à dire les sportifs qui mettent leur vie en jeu pour un peu de gloire éphémère sans jamais chercher les fournisseurs, les laboratoires, ni remettre en question les organisateurs des Jeux Olympiques ou du Tour de France, on ne recherche que les terroristes susceptibles de tuer ou de mourir pour la « cause » mais pas les bailleurs de fonds ni les trafiquants d'armes.

    Des satellites nous survolent sans arrêts, les administrations savent tout sur nos revenus, nos comptes en banques, nos achats par C.B. sont épluchés, et les millions de dollars nécessaires à nourrir la « bête » circulent tranquillement d'émirats en comptes off-shore avec la complicité de nos « amis » banquiers et financiers : l'argent n'a pas d'odeur, c'est bien connu !!

    Est-ce que la reprise du Paris St Germain et l'approvisionnement en pétrole des U.S.A. et l'amitié U.S. / Arabie Saoudite qui en découle ( de pipeline ) valaient que l'on ferme les yeux sur le financement du terrorisme....je n'en suis pas certain....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :