• La fièvre de cheval !


    Après la vache folle, la fièvre de cheval!
    Les hommes aiment bien se dédouaner de leur bassesse, de leur avidité, bref de leur connerie en faisant porter le chapeau à leurs victimes à 4 pattes qui ne demandaient rien qu'un peu de foin au lieu de farines animales et de continuer à tirer les charrettes en Roumanie au lieu de finir en lasagne pure bœuf !
    La viande à l'échelle mondiale est aux mains de traders, pas étonnant les entourloupes, magouilles en tous genres, les ni vu ni connu je t'embrouille, pour que l'on puisse toucher des Bonux, s'offrir des belles voitures et acheter la came et le Redbul qui nous font tenir le coup.
    Lorsque l'on est capable de jouer et de perdre 5 milliards d'euros en « placements en or », on peut bien faire passer du cheval pour du bœuf : je m'en fous je ne mange que des sushis...
    En 1973 à la sortie du film « Soleil Vert », nous étions beaucoup à avoir été choqué par le scénario tiré du livre éponyme d'Harry Harison, cette vision apocalyptique de New York en 1999 avec ses 35 000 000 d'habitants nous rendait mal à l'aise.

     


    Nous avions le plein-emploi et pouvions manger des choses saines, alors voir cette ville polluée, la majorité de ses habitants au chômage pour une poignée de nantis, le ramassage des cadavres sur le trottoir le matin, le « pelletage » dans des bennes des contestataires par les forces de police...tout cela pour en faire de la nourriture pour les survivants, la quadrature du cercle en quelque sorte, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...
    L'hôpital on l'on pratiquait l'euthanasie pour les gens qui n'en pouvait plus de cette vie aussi nous choquait...
    À y regarder de plus près l'oeuvre d'Harry Harisson devrait quitter les rayons de la Science Fiction de nos bibliothèques pour aller se nicher dans les livres scientifiques tout court. Juste pourrait-on lui reprocher l'erreur de date.
    750 000 morts en Chine à cause de la pollution
    On ramasse tous les jours des cadavres sur les trottoirs des pays qui se disent « évolués »
    On pratique en Suisse l'euthanasie active
    Dans combien de pays tire-t-on à balles réelles sur les contestataires ? 
    Une majorité de gens dans la précarité, sous le seuil de pauvreté pour une poignée de nantis de plus en plus riches !
    Reste juste le contenu de nos assiettes : avec tous les scandales alimentaires et le pouvoir des multinationales et enseignes mondiales de la malbouffe, qui sait lorsque vous mordez à pleine dent dans un hamburger si ce n'est pas votre oncle Jules ou le mari de la voisine décédé dans un accident que vous dégustez ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :